Vélo Club Les Mureaux

Le VCM présent sur les classiques printanières

Bon nombre de nos coureurs ont décidé de se présenter sur les premières classiques de l’année également ouvertes aux amateurs un jour avant les coureurs professionnels. Une belle occasion pour eux de se surpasser et de mettre à profit les mois de préparation pour ces magnifiques défis.

  • Tour des Flandres : Samedi 31 mars 2018

Jacques, Pascal, Constantin, Jean-Pierre ainsi que Laurent ont décidé de se lancer samedi 31 mars à l’assaut des différents monts proposés par le Tour des Flandres.

Le mur de Grammont, le Paterberg, le vieux Quarmont, le Koppenberg, …, toutes ses difficultés ont été affrontées avec force et rage par nos coureurs.

Félicitations à eux pour avoir terminé leurs objectifs respectifs.

  • Paris-Roubaix : Samedi 7 avril 2018

Samedi dernier sur les traces du futur vainqueur, Peter Sagan, de Paris-Roubaix, certains de nos membres dont Yves, Benoit, Pascal et Laurent ont voulu affronter l’Enfer du Nord. Ils ont réussi à terminer l’objectif qu’il s’était charnu fixé sur les différentes options de parcours proposées.

 

Laurent : « Nous avons pris un départ rapide dans les roues d’un ancien vainqueur de Roubaix (Andréa Tafi) avec un vent de face jusqu’à la célèbre Trouée d’Arenberg.Nous avons enchainé les 19 secteurs chacun à sa mesure pour finir à presque 27 km/h de moyenne malgré les deux crevaisons qui nous ont un peu ralentis et permis de souffler.A notre arrivée, nous nous sommes douchés dans les douches mythiques du vélodrome. »

La journée s’est terminée pour eux par un bon burger-frites au sein du vélodrome de Roubaix pour échanger avec les autres participants sur cette magnifique journée ensoleillée et sportive.

Bravo à eux pour cette magnifique performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *