Vélo Club Les Mureaux

Le VCM à la Sud Yvelines 2017

Le 20 et 21 mai avait lieu la 12ème édition de la Sud Yvelines, une course composée de 4 étapes et formidablement organisée par l’Union Sportive Poigny Rambouillet Cyclisme.

Le VC Les Mureaux avait engagé 2 équipes sur cette compétition, une première en 1/2/3 classée en 1ème catégorie et une seconde en 4/5 classée en 4ème catégorie.

La première étape fut l’occasion pour chacun de se départager sur un chrono de 3,6 km. A noter l’excellente performance de Thomas qui lui permettra de prendre le maillot de leader en 4ème catégorie.

 

La seconde étape, à Saint Martin de Bréthencourt , permettra à une échappée de se former en 4.  Course redu très dure avec une grosse difficulté à passer à chaque tour. Le maillot de Thomas est perdu suit à une crevaison. Les efforts des équipiers ne permettra pas un retour.

En 1,2,3 une grosse chute coupe le peloton en deux. Benoit est au sol. Il abandonnera le lendemain, fracture du coude. Le reste de l’équipe finira dans le peloton.

On lui souhaite un excellent rétablissement.

La 3 ème étape est un CLM par équipe. En 1,2,3 le groupe termine en milieux de classement. L’absence de Benoit se fut cruellement sentir.

En 4, le VCM termine à une belle troisième place.

 

 

La 4ème et dernière étape se déroule sur le circuit de Saint léger en Yvelines. Circuit sans difficulté ce qui ne changera pas le classement.

 

On retiendra de belles courses d’équipes où la cohésion a été très présente entre les coureurs.

On vous donne RDV l’année prochaine.

Plus de photos sur notre page facebook, 

www.facebook.com/veloclublesmureaux

Crédit photos : Vélostar.fr – Julie VCM